Cinéma

Accéder au site
Cinéma Le Paris

A beautiful day
Lynne Ramsay

Genre : Thriller
Durée : 1h 30min
Avec   : Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov, Alessandro Nivola

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...

Vendredi 1er décembre à 20h30 VOSTF
Dimanche 3 décembre à 18h00 VOSTF
Lundi 4 décembre à 20h00 VOSTF
Mardi 5 décembre à 18h00 VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE

Corps et âme
Ildiko Enyedi

Genre : Drame
Durée : 1h 56min
Avec   : Alexandra Borbély, Morcsányi Géza, Réka Tenki

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d'un cerf et d'une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu'ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence...

Jeudi 30 novembre à 20h00 VOSTF
Vendredi 1er décembre à 18h00 VOSTF
Samedi 2 décembre à 18h00 VOSTF
Mardi 5 décembre à 20h00 VOSTF


Cinéma : L'ATALANTE

La mélodie
Rachid Hami

Genre : Drame
Durée : 1h 42min
Avec   : Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred

A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

Jeudi 30 novembre à 18h00
Samedi 2 décembre à 20h30
Dimanche 3 décembre à 16h00
Lundi 4 décembre à 18h00


Cinéma : L'ATALANTE

Le musée des merveilles
Todd Haynes

Genre : Drame
Durée : 1h57min
Avec   : Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.

Vendredi 8 décembre à 20h30
Lundi 11 décembre à 20h00 VOSTF
Jeudi 14 décembre à 20h00 VOSTF
Lundi 18 décembre à 20h00
Mardi 19 décembre à 20h00


Cinéma : L'ATALANTE

West Side Story
Robert Wise, Jerome Robbins

Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 31min
Avec   : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris

Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

Mardi 12 décembre à 18h00 VOSTF

Tarif unique : 4 €


Cinéma : L'ATALANTE